Votre piano public ; )

Posted on Posted in Accueil, Babillard, Évènements

C’est avec enthousiasme que l’École de musique Fernand-Lindsay a dévoilé son piano public le 8 juin dernier. C’est dans l’optique d’être présent dans le milieu de vie des citoyens et de permettre à la population d’exprimer sa fibre musicale que l’École de musique a présenté ce projet musical, avec la collaboration du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, à la Ville de Joliette dans le cadre du programme Projets culturels novateurs.

Le projet Piano public veut rendre hommage à Joliette, renforcir le sentiment d’appartenance des joliettains à l’égard de leur ville, susciter la créativité des participants et offrir une expérience particulière aux citoyens et aux touristes. La marque que laissera cette expérience à celui ou celle qui aura pianoté en passant et pour ceux qui auront écouté ces notes, sera porteuse d’une flamme artistique concrète.

Vous êtes donc invités à venir pianoter librement en plein air sur le piano public qui sera mis à la disposition des amateurs de musique du 8 juin au 1er octobre, en journée, lorsque la température le permettra. Il est situé à la place Bourget Nord, en plein coeur de Joliette.