Un apéro captivant !

Posted on Posted in Accueil, Babillard, Évènements

 

Un hommage et un coup de pouce à la relève !

Dans un des magnifiques espaces du Musée d’Art de Joliette, Le p’tit apéro 2017 fut, une fois de plus, un succès teinté de nombreux moments émouvants. Un hommage remplit de surprises pour M. Paul Surdulescu, professeur de piano à l’École de musique Fernand-Lindsay depuis plus de 30 ans. Quelques élèves et anciens élèves de l’école ont profité de ce 5 à 7 pour nous partager leur passion, leurs acquis et leurs rêves.

Entre autres, Mlle Juliette Leclerc, ancienne élève, gagnante de la 1ère grande bourse au Festival et Concours de musique classique de Lanaudière 2017, a pris part à l’hommage avec une pièce au violoncelle, à la couleur du pays d’origine de l’honoré, «danse roumaine» de Bartok. « Je me suis senti comme dans ma famille, ma famille musicale. Agréablement surpris de revoir des parents, des collègues et des amis de longue date… Des gens chaleureux que j’ai côtoyé et avec lesquels j’ai travaillé pendant plusieurs années.» partage M. Surdulescu. Une sculpture de Michel Boire, oeuvre anthropomorphique, lui a été remis avec beaucoup d’émotions !

Notre porte-parole, Charles Richard-Hamelin, n’a pu résister au piano à queue et a clôturé l’événement de sa touche musicale entouré des invités hypnotisés par son immense talent. Les profits de cet événement-bénéfice iront directement dans le programme de découvertes, d’exploration et d’éveil musical de La p’tite école de musique Fernand-Lindsay. «L’École de musique est toujours à la recherche de partenaires majeurs inspirés par ces jeunes apprentis musiciens qui se développent à travers ce programme unique en région.» souligne le porte-parole qui croit inévitablement à l’importance de la transmission de l’héritage musical aux enfants des jeunes générations.