À propos

À propos

Organisme à but non lucratif oeuvrant sur le territoire lanaudois (Berthierville, Joliette) qui a su s’adapter et se renouveler au fil des 40 dernières années. L’École de musique Fernand-Lindsay est soutenue par le Ministère de la Culture et des Communications et reconnue par le Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport.

Elle offre un enseignement de haut calibre avec un souci d’excellence constant de niveau débutant à avancé pour ceux qui veulent développer une activité parascolaire musicale, se perfectionner et se démarquer ou tout simplement pour le plaisir de la musique.

L’École est propulsée par une équipe de professionnels et de professeurs chevronnés ayant fait leurs preuves dans leur domaine de spécialisation.

Depuis 2015, elle bénéficie de l’encadrement pédagogique de l'UQAM. Grâce à ce lien privilégié, l’école assure la mise à jour constante de ses programmes et des évaluations qui y sont rattachées. Ceci pour mieux préparer les élèves qui désirent avoir une formation sérieuse qui les mènera à des études avancées.

Il est possible d’inscrire de nouveaux étudiants tout au long de l’année scolaire. Accueillant à chaque année plus de 300 élèves de tous âges, l’École de musique Fernand-Lindsay est aujourd’hui reconnue comme étant l’une des grandes écoles de musique du Québec.

 

Mission
Historique

Porte-parole

Charles-Richard Hamelin

L'École de musique Fernand-Lindsay est fière d'annoncer l'identité de son nouveau porte-parole, Charles Richard-Hamelin, pianiste originaire de la région de Lanaudière et récipiendaire de nombreux prix et distinctions dans le monde musical au Canada et à l'étranger.

" C’est avec un grand plaisir que j’accepte d’être le porte-parole de l'École de musique Fernand-Lindsay. J’ai fréquenté l’école pendant 12 ans où j’ai reçu mes précieux cours de piano par Paul Surdulescu. Le Père Lindsay m’a aidé énormément dans mes débuts comme pianiste, autant financièrement que moralement. Je suis donc très honoré de pouvoir continuer sa mission d’encourager les jeunes, de la petite enfance à l'adolescence, à faire de la musique", affirme-t-il avec enthousiasme.

Ancien élève de l'école, Charles Richard-Hamelin, se démarque en finale du Concours international de piano Frédéric Chopin à Varsovie en 2015, considéré comme l'une des compétitions les plus importantes pour les pianistes classiques ! Charles-Richard Hamelin y a remporté la deuxième place et c'était la toute première fois qu'un Québécois se rendait en finale de ce prestigieux concours qui réunissait  78 jeunes pianistes en provenance de 20 pays. Il a interprété le deuxième concerto de Chopin avec le Philharmonique de Varsovie et de plus, il s'est vu remettre le Prix Krystian Zimerman pour la meilleure performance d'une sonate.

En février dernier, il obtiendra le prix Opus 2017«rayonnement à l'étranger». Le partage de son talent livré avec passion n'a pas de frontières, un modèle pour les futures générations de musiciens ! Félicitations aussi pour sa nomination au Juno 2017 pour le meilleur album classique de l'année : solo ou chambre.

Pour en savoir davantage sur l'artiste :

Charles-Richard Hamelin

Prestation au concours international de piano Frédéric Chopin

Prestation au concours international de piano Frédéric Chopin (Sonate)

Prix Opus 2017

JUNO Awards

Conseil d'administration

Présidente

Annie Desrosiers

Annie_Desrosiers_150x200

Notaire
Raymond et Desrosiers, Notaires

Vice-président

Marco Lalancette
Marco_Lalancette_150x200

Président et directeur artistique
Rodéo Communication

Trésorière

Nathalie Leduc

CPA, auditrice
Gagnon, Leduc CPA inc

Administrateur

Pierre Lambert

Retraité
La Turquoise - Cabinet en assurance de dommages

 Administratrice

Sylvie Paré

Retraitée
Commission scolaire des Samares

 

Administratrice


Geneviève Perrin

Avocate

Ratelle, Ratelle et Associés

Administrateur

 
Philippe Drolet

Enseignant en piano pop/jazz
Cégep de Joliette

 

Fiers partenaires

Commanditaires de prestige

Grâce à ces partenaires de marque, l’École de musique Fernand-Lindsay peut poursuivre sa mission et son travail auprès de la relève et de tous musiciens de la région de Lanaudière.

Le souper-bénéfice du 10 novembre 2016 a été un grand succès et cela n’aurait pas été possible sans leur appui.

Merci!

logo_rgb-01

 

raymond-et-desrosiers

 

Commanditaires Le p’tit apéro 2017

Le p’tit apéro-bénéfice a rendu hommage au professeur Paul Surdulescu, enseignant en piano depuis plus de 30 ans à notre école. Cet événement est au profit de La p’tite école de musique Fernand-Lindsay, programme de découvertes, d’exploration et d'éveil musical conçu, entre autres, par Mme Gravel qui enseigne auprès des petits depuis plus de 20 ans. Le soutien de chaque donateur et commanditaire est important pour la pérennité du projet. 

Un grand merci !

Desjardins_Caisse_de_Joliette

 

 

 

 

 

Rodeo_Atelier-creatif